Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Association Halte Pouce

Recherche

Contenu

Du soutien et du répit pour les familles concernées par le handicap
AccueilActualitésDes news d’Azimut Voyage : projets de séjours adaptés

Imprimer Imprimer

Des news d’Azimut Voyage : projets de séjours adaptés

Publié le 28 février 2018
Ci-dessous, veuillez trouver l’annonce des séjours adaptés proposés par l’association Azimut Voyage

"Bonjour à tous, Nous vous espérons en forme ! De notre côté tout va pour le mieux, nous travaillons à la préparation de nouveaux séjours, notamment au Portugal, et notre équipe s’étoffe avec Lisa, qui vient renforcer nos rangs en tant que chargée de communication. Pour l’heure, nous vous annonçons aujourd’hui, et d’autres vont suivre, deux dates pour notre séjour préféré des Cévennes, autour du beau village de Soudorgues.
Ce séjour a été revisité et quelque peu modifié afin de prendre en compte vos envies et votre confort. En espérant que cela vous plaira, à bientôt !

RETOUR AUX SOURCES

Durée : 7 jours et 6 nuits
Deux dates proposées : du 16 au 22 avril 2018 et du 27 août au 2 septembre 2018PRIX/PERSONNE
Tarif : 1300 € /personne (hors transport jusqu’à la gare de Montpellier)NOMBRE DE PERSONNES
Nombre de voyageurs : 5 voyageurs déficients visuels et un guide par personne pour vous accompagner (2 membres de notre équipe et 3 bénévoles)
Région visitée : les Cévennes, n’hésitez pas à visiter le site du Parc national des Cévennes : https://www.cevennes-parcnational.fr/fr

PRESENTATION

L’un de nos voyages préférés pour découvrir les Cévennes fait de flâneries et de découvertes autour du beau petit village de Soudorgues ! Ici le boulanger organise des soirées autour de son four à pain, les environs offrent de belles balades (Bambouseraie d’Anduze, vieux moulin, producteurs locaux…), parfois accompagnées de nos ânes. Les plats dégustés sont confectionnés avec amour et vous pourrez si vous le souhaitez vous détendre avec un massage… Bref, un endroit où l’on se sent bien, le tout confortablement installé dans un très beau gîte à flanc de montagne.

EN BREF
- Un séjour adapté aux déficients visuels en Cévennes autour du beau village de Soudorgues
- Des belles balades pour aller à la rencontre d’acteurs locaux
- Un hébergement de charme en pleine nature (chambre collective et un gîte qui s’agrandit pour mieux vous recevoir)
- De nombreuses visites : la Bambouseraie d’Anduze, vieux moulin et la rencontre de plusieurs acteurs locaux qui font la vie des montagnes
- Détente avec une séance de massage possible si vous le souhaitez (en option)
- Séjour en étoile et retour tous les soirs au même gîte pour faciliter votre prise de repère
- Journée de 3 à 4 heures de marche sur la journée (cela ne nécessite pas d’être un grand randonneur mais demande d’aimer et d’avoir l’habitude de se balader)

EN DETAIL
Lundi : Montpellier – Soudorgues (1 heure 30 de transfert)
Rendez-vous à Montpellier en début d’après-midi (entre midi et quatorze heures) où l’équipe d’Azimut Voyage vous accueille à la gare. Transfert d’une heure trente en direction de nos belles Cévennes. Installation au Mas de Lascouch à Soudorgues dans un très beau gîte tout en pierres et confortable. Les environs regorgeant de coins secrets, nous partons faire une balade sensorielle pour découvrir l’environnement, les arbres et les sons qui nous entourent. Dîner et soirée au gîte. Bienvenue !
Mardi : Soudorgues
Après un bon petit-déjeuner, nous partons pour la journée à la rencontre de César et Toto, les ânes qui nous accompagneront durant cette journée de balade ! Découverte des différents hameaux de Soudorgues, rencontre éventuelle d’un berger si nous avons la chance de le croiser sur notre itinéraire (ces derniers ne prévoient pas leur itinéraire à l’avance et fonctionnent au jour et le jour !), flânerie… Retour en fin d’après-midi. Dîner et nuit au gîte.
Mercredi : Soudorgues – St Bonnet en Salendrinque – Vabres Dans la matinée, nous nous baladons au cœur des vignes et prenons la direction de Monoblet pour aller à la rencontre des viticulteurs indépendant du beau domaine des Manhans, qui produit un vin biologique sans sulfites et des vers à soie (d’où leur nom !). L’après-midi, nous rejoignons Vincent Lehnebach, producteur de champignons Shitaké, de châtaignes et de petits fruits en tous genres pour visiter son exploitation. Retour au gîte en fin d’après-midi.
Jeudi : Soudorgues – Colognac
Journée autour de la commune de Colognac pour découvrir l’histoire de la culture de la châtaigne. Nous ferons halte chez Mireille, qui vit dans une ancienne auberge qui recèle de nombreux objets d’époque. Elle nous parlera aussi de l’histoire du vieux moulin datant du XVII eme siècle que son association a restauré. Retour en fin d’après-midi au gîte.
Vendredi : Soudorgues – Anduze – Mialet
Nouvelle journée consacrée cette fois-ci à Anduze, porte des Cévennes, avec au programme la visite guidée de la Bambouseraie et une balade le long de la rivière, sur d’anciens chemins utilisés par les Camisards. Dîner et nuit au gîte.
Samedi : Lasalle – Soudorgues
Matinée bol d’air ! Nous partons à la découverte des anciens jardins secs au-dessus de Lasalle, lieu chargé d’histoires et d’anecdotes. Retour en douceur au gîte pour une après-midi de détente. Pour ceux qui le souhaitent, il vous sera possible de vous offrir un massage relaxant pour finir ce séjour en beauté… Délice. Pour cette dernière soirée, nous rejoignons le centre du village pour partager avec les habitants une pizza autour du four à bois communal !
Dimanche : Soudorgues – Montpellier
Dernière balade sur Soudorgues ou passage par l’épicerie associative du village, Terre de Mauripe, pour découvrir les produits des artisans locaux avant un transfert pour Montpellier, en début d’après-midi (départ à partir de 14 heures).
Précision : Suivant les conditions météorologiques ou pour des questions de logistique, les accompagnateurs se réservent le droit de modifier le déroulé du séjour

Retrouvez le séjour sur notre site dans le lien qui suit : http://www.azimut-voyage.fr/sejour-...

A SUIVRE !
Séjour à la découverte du Portugal (juin et automne 2018)
Vagabondage du Mont Aigoual au Mont Lozère (début août 2018)
Séjour au Maroc, de Marrakech aux rivages d’Essaouira

Et n’hésitez pas à visiter notre page de séjours adaptés en France : http://www.azimut-voyage.fr/deficie... et au Maroc : http://www.azimut-voyage.fr/deficie...

Intéressé ? N’hésitez pas à nous contacter par mail contact@azimut-voyage.fr ou par téléphone au 06 63 20 25 25
Dans l’attente de voyager ensemble,
Bien à vous."

Gaëlle CHAUX
Administratrice et Coordinatrice
www.azimut-voyage.fr
- 06 63 20 25 25

 

 Retour á la page précédente Retour  Retour á la page précédente Envoyer à un ami  Haut de page Haut de page

Actualités

UNAFAM : infos et agenda 2018-19

Du 12/07/2018 au 02/07/2019

Bulletin mensuel de juillet 2018 de l'UNAFAM L’Unafam est une (...)

Lire la suite

Une nouvelle Formation des Aidants Familiaux (...)

Du 12/07/2018 au 13/10/2018

L’association France Alzheimer Hérault propose une formation aux (...)

Lire la suite

LE PLAN MERCREDI : UNE AMBITION ÉDUCATIVE DE (...)

17 septembre 2018

MESSAGE DU MINISTRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE Le Plan mercredi (...)

Lire la suite

VERS UNE ÉCOLE PLUS INCLUSIVE

14 septembre 2018

Information issues de "missionhandicap.com" Mercredi 18 juillet (...)

Lire la suite

Dernières ressources publiés

UN VOYAGE ADAPTÉ AU JAPON EN PRÉVISION en 2019

Vacances & Tourisme

Consulter

UN SÉJOUR ADAPTÉ POUR LE JOUR DE L’AN 2018

Vacances & Tourisme

Consulter

SILENT VOICE, UN FILM COURAGEUX SUR LE HANDICAP ET LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE

Culture

Consulter

Liens divers