Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Association Halte Pouce

Recherche

Imprimer Imprimer

Le gîte "Rand’Eau pour Tous" en Bretagne

Publié le 26 octobre 2016
Brigitte et Jean-Yves Hercouët nous présentent leur gite

L’accueil des personnes handicapées, comme une évidence

Je travaille dans le milieu du handicap depuis 25 ans. et suis aussi à l’origine du festival Handistars, et, en 1991, cofondateur de l’association COALA (loisirs et vacances pour adultes en situation de handicap). En 2003 Brigitte et moi avons eu l’idée d’ouvrir un gîte, l’accueil de vacanciers handicapés a été une évidence. La réalisation d’une étude de marché nous confortant dans notre idée, nous nous sommes lancés dans la grande aventure !

Une ouverture sur les chapeaux de roues

Après 5 ans d’études, de rencontres et de construction, le gîte de plain-pied a ouvert ses portes en 2008, en bordure du canal de Nantes à Brest. La grande qualité du projet a tout de suite été récompensée, avec les labellisations Tourisme et Handicap (pour les 4 déficiences : motrice, mentale, auditive et visuelle) et Clévacances (3 Clés), ainsi que l’agrément Jeunesse et Sport.

Rand’Eau... pour Tous !

6 ans plus tard, la clientèle est très diverse : nous accueillons valides et handicapés de 7 à 77 ans. Et avec ou sans handicap, le premier ressenti est toujours le même : un gîte coloré, lumineux et spacieux. Le jardin, la terrasse et l’accès direct au halage du canal font aussi leur effet ! Ça change de la maison pour les uns, de leur établissement spécialisé pour les autres. Un doux dépaysement...

Un développement intelligent pour de belles vacances

Le gîte Rand’Eau pour Tous suit la tendance en matière de développement durable : réducteurs de pression sur les robinets, facturation de l’électricité à la juste consommation, ossature bois, etc. Nous avons aussi développé de nombreux partenariats avec des prestataires locaux, des milieux médicaux, de l’animation et des loisirs (rando en joëlettes, bateau, golf, visites, etc. tous accessibles). Une véritable contribution à un développement local harmonieux et à la mise en place de vraies belles vacances entièrement accessibles, à tous.

En savoir + sur le gîte Rand’Eau pour Tous

 

 Retour á la page précédente Envoyer à un ami

Actualités

Les permanences d’accueil de Halte Pouce en (...)

Du 28/05/2018 au 20/06/2018

Permanences de Halte Pouce sur Agde, Béziers et Gignac AGDE : le (...)

Lire la suite

Journée guinguette le 09 juin 2018

Du 09/06/2018 au 10/09/2018

Journée Guinguette le 09 juin 2018 au profit de Sésame (...)

Lire la suite

La joie partagée à la ferrade du 3 juin au (...)

12 juin 2018

La ferrade du 3 juin 2018 au Mas de Grand Salan : une vraie (...)

Lire la suite

Lettre mensuelle de Juin de la CNSA

11 juin 2018

Voici pour votre information, la lettre mensuelle de juin 2018 émise (...)

Lire la suite

Liens divers